C.A. du 23 avril 2019

La séance est ouverte à 8h30 en présence de Mmes et MM. Anne-Christine de Batz, Isabelle Etcheverry, Janine Féland, Magdeleine Gonzalez, Gérard Mansion, Janine Rouet et Cécile Vulliod.
Membres absents : Mme Régine Ménissier et M. Patrick Benattar.

Les points abordés ont été les suivants :

  1. Achats de matériel : il a été décidé d’acheter un coupe-fil, une broyeuse, des semences pour la prairie fleurie du verger et des petits cailloux pour recharger les allées du médicinal.
  2. Cogitation quant à un pré-budget pour la demande de subvention à SQY : des contacts vont être repris avec le collège Saint-François pour le retour éventuel de SEGPA et pris avec l’IPS ( Institut de promotion de la santé ) pour l’accueil éventuel de malades convalescents à qui il est recommandé un peu d’exercice.
  3. Proposition de Marie-Pierre et d’Hubert d’un après-midi de cueillette, transformation et dégustation de plantes sauvages avec un animateur du Parc : la réalisation de ce projet à PR étant impossible cette année, cette activité ( faiblement ) payante, qui ne peut regrouper qu’une douzaine de personnes, sera éventuellement proposée à nouveau en avril 2020 sous réserve de l’accord du musée.
  4. Prairies fleuries : celle du verger sera réalisée d’ici peu.
    Pour celle limitrophe des ruches, des réticences se sont manifestées quant à la difficulté d’arracher toute la consoude, le prix de l’ensemencement et le danger d’œuvrer non loin d’abeilles très agressives ; il a été envisagé de ne fleurir qu’une bande le long du chemin. Mais la réflexion se poursuit.
  5. Création d’une liste de diffusion informatique de nos activités : le traitement de ce point a été renvoyé à la réunion du jeudi 25 avril consacrée à la communication et au site Web.
  6. Dossier de présentation passe-partout pour groupes peu inspirés : il a été décidé de retrouver, trier et ranger tout ce que les archives de l’association contiennent en matière pédagogique puis de constituer une petite équipe chargée de créer différents dossiers selon le type de public reçu.
  7. Proposition d’une conférence sur Hildegarde de Bingen : idée abandonnée du fait du refus du musée de l’accueillir.
  8. Personnes référentes pour les relations avec MM. Delalande et Lefort : Gérard M. est chargé de celles avec M. Delalande et Hubert P. de celles avec M. Lefort.
  9. Point ajouté in extremis : Janine R. a suggéré que la Nuit des musées le 18 mai se termine, pour les AdD ( qui seront présents dans les jardins de 16 à 20h ), par un pique-nique au jardin avec ceux de leurs proches et ceux du personnel du musée qui voudront bien le partager, suggestion qui a été acceptée par les autorités du musée.

La séance est levée à 10h.
Cécile Vulliod, secrétaire des Amis du dehors

Fermer le menu